Les Rendez-vous au jardin 2017 au Monastère le 4 juin

Ne manquez pas l’événement national des rendez-vous aux jardins, avec pour thème « le partage au jardin »
Dimanche 4 juin 2017

Le jardin botanique de l’ancien monastère de Sainte-Croix, jardin privé créé en 2000 et réaménagé en 2011, présente une collection de 300 espèces alimentaires, médicinales et artisanales, classées par famille et par usage, selon une recherche historique et ethnologique sur le patrimoine végétal de la vallée de la Drôme.
• Visite libre avec support de visite.

Visite guidée jardin de plantes tinctoriales et textilesVenez découvrir et observer un bon nombre de plantes utiles et majeures à l’époque médiévale, ainsi que quelques autres espèces tinctoriales introduites en Europe plus récemment et d’usage signifiant. Le jardin de plantes tinctoriales vous permettra de cheminer dans l’histoire de la couleur et de la teinture textile, d’observer des échantillons et de comprendre les procédés.
Visites proposées par Marie Marquet, archéologue et teinturière.

 Vendredi 2 juin : Animations pour les scolaires uniquement :  Atelier de découverte des teintures végétales et fabrication d’encres végétales. A 8h30, 10h30 et 14h. Sur inscription : mariemarquet.teintures@gmail.com

• Dimanche 4 juin : de 11h à 13h et de 14h à 17h : accueil sur le site avec visite commentée des jardins et démonstration autour de la couleur tirée des plantes tinctoriales.
Sur inscription : mariemarquet.teintures@gmail.com
Tarif : 5 euros

monastere-ste-croix-jardin-botaniquemonastere-ste-croix-visite-jardin-botaniqueJardin-tinctoralIMG_6166

spacer