Conte chorégraphique et musical pour tout petits le 9 novembre à 10h

Le rêve d’Inoe
Un conte chorégraphique et musical

Le samedi 9 novembre à 10h (20 minutes). Dans la salle de l’âne.
Jeune public dès 8 mois. Prix libre.
Joueur et inspiré, Aojin est un conteur d’un genre étonnant. Venu du Japon, il parle peu car il aime raconter le rêve d’Inoe avec tout son corps. Il n’a qu’à s’endormir et le voilà entraîné dans les sursauts du rêve. Du rythme qui sort de sa bouche, des dégringolades de roulades, il ne maîtrise pas vraiment ce qui lui arrive. Heureusement que son banjo aide Aojin à retrouver un peu de calme, tout comme les petites comptines venues de son pays.
Le spectacle jongle avec les énergies : du doux, de l’aéré, de l’enjoué, du maladroit … La danse est souvent proche du sol. Entre déséquilibre et déploiement se crée avec le public un espace de complicité. On vit à travers le conteur combien un rêve c’est dynamique, étrange, ça fait perdre le contrôle et rend vulnérable. On négocie avec de l’inconnu en le laissant venir à soi.
Un spectacle de la cie Grand Rivage
Danse, musique : Benjamin-Aliot Pagès, Regard extérieur : Claire Rivera, Costume : Barbara Mornet, Création lumière : Christophe Barrière
Avec le soutien de la commune de Beaufort-sur-Gervanne, de la 5 ème saison/ACCR, de la Gare à Coulisse, de l’Ancien Monastère de Sainte-Croix et des Nouveaux Ateliers de la danse à Oullins.
https://grandrivage.net/
spacer