Commissions de travail

Afin d’approfondir les sujets, de décider en connaissance de cause, le conseil d’administration de la SCIC Nouveau Monastère a mis en place 7 commissions autour des thématiques liées au projet de développement du lieu : Culture, accueil d’acteurs économiques, bâti, stratégie et développement, jardins-patrimoine, marketing-communication, qualité de l’accueil.

Interviennent aujourd’hui dans ces commissions des administrateurs, des salariés, des sociétaires.
Rejoignez-nous ! A votre tour, devenez contributeurs au sein d’une commission en envoyant un mail sur com@le-monastere.org.

Voici le détail des missions de ces commissions :

La Commission Culture : elle nous a préparé une programmation culturelle « aux petits oignons » pour la saison 2016, c’est elle qui est en lien avec les compagnies artistiques et qui gère l’accueil de ces manifestations sur les lieux.

La Commission Accueil d’acteurs économiques : elle a rédigé une charte pour l’accueil d’acteurs dont les activités économiques sont complémentaires à celle du centre d’accueil, elle prépare les contrats liant ces activités à la SCIC (bail, convention, règlement intérieur).

La Commission Bâti : elle a établi un cahier des charges et un chiffrage des besoins en termes de restauration du bâti, de mises aux normes et d’amélioration de la qualité du lieu. C’est notre représentant maîtrise d’ouvrage, piloté par Alain Guillet.

La Commission Stratégie-Développement : elle pose et analyse les questions liées à la stratégie de développement du lieu, rédige les plans d’actions et de financement, effectue les démarches de recherche de financeurs.

La commission Jardins-patrimoine : elle veille à l’entretien des espaces extérieurs du Monastère, suit le projet des jardins (interprétation, animation…), veille au respect patrimonial du lieu.

La commission Marketing-communication : elle travaille à s’adresser au mieux à nos clientèles historiques et à nous ouvrir à d’autres clientèles (constitution de fichiers, prospection, e-mailing…), elle veille à la mise à jour de notre communication.

La commission Qualité de l’accueil : elle a réalisé un livret d’accueil pour tous les usagers du lieu, elle est force de propositions pour l’amélioration des services d’accueil sur le lieu et l’aménagement des espaces.