Avis à tous nos spectatrices, spectateurs

27 juillet 2021
Bonjour à tous,
La SCIC Nouveau Monastère, et plus particulièrement les membres de la commission culture, vous accueille avec plaisir à chaque soirée organisée à l’Ancien Monastère.

Les mesures gouvernementales et la culture

Les décrets nationaux concernant l’application du pass sanitaire aux lieux de culture accueillant plus de 50 personnes nous ont tous pris de cours.

Au regard des délais, nous aurions pu annuler les rendez-vous ou nous rabattre sur une limitation de jauge pour les prochaines dates de concerts des 31 juillet et 14 août.
Mais, pour que les artistes puissent se produire, pour les spectateurs qui ont réservé et en respect pour le travail réalisé par la commission culture, nous vous informons que nous avons fait notre possible pour garantir la tenue de ces événements sans jauge et ce avec la directive de présentation du pass sanitaire.

Les membres de la SCIC Nouveau Monastère en questionnement

Sachez cependant que ce sujet a entraîné des discussions sensibles au sein de l’entreprise, des questions de fond qui interpellent les valeurs de solidarité et d’ouverture prônées par la SCIC.
Nous ne sommes pas tous prêts à endosser la posture de contrôle demandée par ces décrets, qui pour certains d’entre nous ne font pas partie des rôles attendus de responsables d’établissement. La discussion se poursuit donc.

Ces derniers jours, nous avons été nombreux, acteurs de la culture, de l’accueil, du tourisme de la région à s’appeler pour partager ces questionnements et marches à suivre face à ces instructions, nous trouvant même parfois désemparés par la tension générée dans nos relations humaines et sans solution face à une situation imposée soudainement.

Pour ces raisons,
nous en appelons donc à toute votre compréhension
et à la responsabilité de chacun.

spacer