EXPOSION MOSAIQUE MACHA

Pour Macha de Bourges qu’importe le mode d’expression, son sens du beau, de l’harmonie se révèle dans tout ce qu’elle touche.

C’est une artiste dans le sens profond du terme… qui pratique avec art…

Vingt ans danseuse, cela vous forge le corps et l’âme et le rapport à

l’exigence.

Macha a  parcouru l’Europe avec divers corps de ballet pendant toutes ces années, s’ouvrant ainsi aux diverses cultures.

A vienne, elle découvrit la  peinture de Klimt et les œuvres du mosaïste Hundertwasser. Ces rencontres artistiques allaient tracer Ia voie de son futur. C’est tout naturellement qu’elle choisit Venise comme port d’attache.

La ville fantasque l’exalta, elle foula avec bonheur les pavements vénitiens sans se douter que plus tard ces merveilles seraient pour elle source d’inspiration.

A Paris, Macha organisa des défilés de mode régulièrement pendant dix ans pour un public français mais aussi japonais, principalement au Pavillon Dauphine, à Montmartre à la Crémaillère 1900, et au musée Carnavalet.

Pour une exposition à Tokyo, elle réalisa des miroirs sertis de mosaïques en forme de sacs que des mannequins devaient présenter.

Macha de Bourges venait de découvrir une passion qui ne s’éteindra pas,

mosaïste.

Depuis, elle multiplie les créations et les expositions. Nous la retrouvons à Dallas, à Los Angeles, à Paris dans le passage du Grand-Cerf.

Aujourd’hui Macha de Bourges vit et travaille à Die.

                                                                                        Yvette Cathiard

 

 

Contact : 06-41-17-56-98

debourgesmacha@gmail.com

 

 
spacer