La SCIC SA Nouveau Monastère

Qui sommes-nous?

Dans le cadre du développement du site de l’Ancien Monastère à Sainte-Croix, l’association « les Amis du Monastère » s’est transformée en Société Coopérative d’Intérêt CollectifSCIC SA Nouveau Monastère, lors de l’Assemblée Générale du 14 mars 2015 avec le soutien de l’Union Régionale des SCOP (URSCOP).

La société fait partie de l’Economie Sociale et Solidaire avec une gouvernance coopérative organisée en collèges : fournisseurs, usagers-clients, collectivités, salariés, sympathisants, fondateurs. Voir la liste des sociétaires qui ont pris part au capital de la SCIC.

Une des finalités de la Société Coopérative d’Intérêt Collectif SA Nouveau Monastère est de conforter son positionnement de véritable outil de développement local ancré sur son territoire diois et drômois, entre Vercors et Provence.

Prochaine Assemblée Générale : le samedi 13 mai 2017.

Assemblée Générale du samedi 13 mai 2017

Documents disponibles : 

Pouvoir
Bulletin de vote par correspondance collège A 
Bulletin de vote par correspondance collège B
Bulletin de vote par correspondance collège C
Projet des résolutions AG 2017
Rapport 2016 du Conseil d’Administration

Le Conseil d’Administration de 16 membres est l’organe décisionnaire des actions opérationnelles : voir sa composition.
Candidater au Conseil d’Administration.

Découvrir le Portrait de la SCIC Nouveau Monastère, adhérente à l’Association Biovallée.

Le projet de la SCIC

image3La SCIC porte un projet qui allie différentes dimensions : restauration et valorisation du patrimoine bâti et ethnobotanique, amélioration de la qualité de son offre d’hébergement et de services, engagement en faveur du développement durable et de circuits courts, promotion de produits locaux, déploiement de l’activité culturelle, et développement au service de l’économie locale.

Vous pouvez découvrir ce projet en cliquant ici. Une présentation allégée existe aussi en version néerlandaise.
Ce projet bénéficie du soutien de 

Vous souhaitez soutenir le projet? vous engager à nos côtés?

Nous vous proposons différentes formules : 

Investir dans le capital social de la société : une façon concrète de suivre le projet de la société, de prendre part aux décisions concernant l’avenir de cet ancien Monastère, selon un engagement moral de 5 ans. Et pour la SCIC de piloter sereinement et de mener à bien le projet avec un soutien collectif.
Télécharger le bulletin de souscription au capital, le compléter en deux exemplaires, le signer puis nous les envoyer accompagnés d’un chèque à SCIC SA Nouveau Monastère – Le Village – 26150 Sainte-Croix
Devenir coopérateur de la société : vous croyez en le devenir de ce lieu patrimonial d’exception, acteur du développement économique local, vous placez de l’argent dans un projet qui a du sens, sous forme de Titres Participatifs (placement rémunéré, engagement sur 9 ans) et permettez ainsi à la SCIC d’investir quand elle en a le plus besoin.
Télécharger le contrat et le bulletin de souscription de titres participatifs, les compléter en deux exemplaires, les signer puis nous les envoyer accompagnés d’un chèque à SCIC SA Nouveau Monastère – Le Village – 26150 Sainte-Croix
En savoir plus : contacter la présidente via ce mail : soutien@le-monastere.org.